Trois supports physiques disponibles dans l’industrie de la musique

La musique est devenue aujourd’hui un élément important dans la vie de l’homme. Ses bienfaits et son importance dans la vie de l’homme ne sont plus à présenter. Son enregistrement se fait dans les studios et pour que les consommateurs obtiennent le résultat fini, il faut très souvent un support physique. Voici les différents supports qu’on retrouve aujourd’hui dans l’industrie de la musique.

1- Le disque vinyle

Ce support a vu le jour dans la seconde moitié du vingtième siècle mais il est toujours aussi d’actualité de nos jours. Plusieurs artistes continuent toujours de proposer leurs albums en format vinyle. Ce format est surtout apprécié par ceux de la vieille génération. Pour jouer au disque vinyle, vous aurez besoin d’une platine de vinyle. Pour avoir plus d'informations sur cet appareil, rendez vous ici

Notez que le premier artiste à avoir sorti une musique sur ce format est Frank Sinatra. Même si la jeune génération n’est pas friande des disques de vinyle, il ne faut surtout pas l'enterrer. Ce disque à révolutionner en son temps l'industrie de la musique.

2- Le CD

C’est sur ce support que beaucoup d'artistes de la nouvelle génération présente leurs musiques et leurs albums. Le CD est donc l’un des supports physiques que vous verrez le plus de nos jours. Il a fait son apparition en 1982. Il est une version un peu plus améliorée du vinyle. Au niveau du CD par exemple, la durée moyenne d’écoute est une fois et demie supérieure à celle du vinyle. Il a aussi connu d’autres énormes évolutions au cours des années ce qui fait de lui l’un des meilleurs supports que vous retrouverez sur le marché.

A lire :   Comment réussir son mariage sans se ruiner ?

La clé USB

On ne peut pas parler de support physique de musique aujourd’hui sans parler de la clé USB. C’est aussi l’un des supports de musique très en vogue surtout auprès de la jeune génération. On peut y mettre plusieurs fichiers audio, mais aussi pleins d’autres fichiers. Elle est apparue dans les années 2000 et continue toujours de faire fureur de nos jours. Plusieurs sont les artistes qui ont proposé et qui continuent de proposer leurs musiques sur ce format.