Tout sur le E-business

Le business en ligne est de plus en plus pratiqué de nos jours. Il constitue une parfaite opportunité d'emploi pour la plupart.

C'est quoi le E-business ?

E-business est l'écriture abrégée ou simplifiée du "Business électronique". Il prend en compte toutes les sortes de technologie de l'information et de la communication, qui sont utilisées pour permettre l'efficacité du processus de vente en ligne. Que cela concerne les préparations, les négociations et la mise en œuvre de la vente, le TIC est toujours au cœur de la procédure.
L'ensemble des échanges marchands par internet, e-business, ont pour caractéristiques premières, l'information, la transaction et la communication. L'information est le fait de connaître, de faire savoir ou d'informer de quelque chose. La communication signifiant l'action de rendre commun, de faire part de quelque chose à quelqu'un, est la deuxième composante essentielle du business électronique. La transaction quant à elle, est un échange commercial entre deux ou plusieurs parties.

Les domaines important du E-business

Le business électronique couvre plusieurs domaines dont trois (03) principalement. Il s'agit du e-procurement, du e-shops et du e-marketplace.

E-Procurement

Le e-procurement est le fait d'acheter des produits et/ou services électroniquement par l'entremise des sociétés et entreprises qui mettent en évidence la réduction des efforts et des coûts, l'efficience est au cœur de leurs travaux.

Le E-Shops

Le E-Shops est la vente des produits et services en ligne via des plateformes adéquates telles que les échoppes en ligne.

Le E-Marketplace

C'est le commerce en ligne à travers les réseaux sociaux, numériques tels que des liens entre les fournisseurs de produits et services et les acheteurs.

A lire :   La Réponse du Prince William aux accusations de Meghan Markle

À tous ces domaines s'ajoutent le E-Community et le E-Company. Le E-Community constitue les réseaux créés à partir vers contacts électroniques entre les personnes et les institutions, qui ont pour obligation le soutient de l'échange des connaissances et données suivi de la préparation des décisions relatives aux transactions. Le E-Company a pour but de créer les sociétés virtuelles avec une offre de transaction conjointe.