Quels sont les types d’assurances animaux de compagnie ?

Les animaux de compagnie font partie intégrante de la famille de beaucoup de personnes. Vu leur importance dans la vie de ces personnes, on ne peut que vouloir leur bien-être, d’où l’importance de souscrire à une assurance animaux de compagnie. Découvrez ici les différents types d’assurances animaux de compagnie.

L’assurance maladie 

Nous comptons l’assurance maladie parmi les différents types d’assurance animaux de compagnie. Cette assurance couvre les soins médicaux de votre animal de compagnie, y compris les examens, les médicaments et les frais vétérinaires. L’assurance maladie est la moins chère des assurances pour les animaux de compagnie, aller maintenant pour y souscrire. Cependant, il ne couvre pas les frais de nourriture, de garde ou d’hébergement de votre animal. 

L’assurance responsabilité civile 

L’assurance responsabilité civile est celle qui couvre les dommages causés par votre animal de compagnie à autrui ou à une propriété. Elle ne couvre pas les dommages causés par celui-ci à vous-même ou à votre propre propriété. Elle est généralement plus chère que l’assurance maladie, mais il est très utile quand vous avez un animal de compagnie capable de causer des dommages à autrui. 

L’assurance voyage 

Si vous êtes souvent amené à voyager avec votre animal de compagnie, c’est l’assurance qu’il vous faut. Cette dernière couvre les frais médicaux de votre animal de compagnie lorsque vous voyageavec lui. L’assurance voyage ne couvre pas, en votre absence, les frais de nourriture, d’hébergement ou de garde de votre animale de compagnie. Cette assurance est souvent plus chère que l’assurance maladie, elle est utile si vous voyagez beaucoup avec votre animal et qu’il besoin d’être rapatrié. 

A lire :   Comment choisir son enseigniste ?

De façon générale, les polices d’assurance animaux de compagnie couvrent les soins de routineà savoir : les vaccinations, les examens médicaux de routine et les soins de santé spéciale (soins dentaires, soins oculaires, soins de physiothérapie).