Que faut-il savoir du leasing d’entreprise?

Pour exercer votre activité professionnelle au quotidien et vous déplacer facilement, vous avez peut-être besoin d’un véhicule professionnel. Avez-vous pensé au leasing lorsque vous avez acheté ce véhicule? Retrouvez ici toutes les informations indispensables sur le leasing d'entreprise.

Comment souscrire un contrat leasing ?

Le leasing est une activité de location et de crédit impliquant trois parties. Le financement est assuré par des locataires financiers, qui louent du matériel, et des prêteurs financiers, représentés par des institutions financières. En d'autres termes, il s'agit d'un contrat de location entre la société de leasing (bailleur) qui achète le bien immobilier souhaité par le client, qui est le propriétaire du bien, et la personne (utilisateur) qui achète le bien. Le client paie une redevance connue ou calculable à l'avance : il s'agit du loyer payé à une fréquence convenue à l'avance, sur la base des termes et conditions. Cliquez ici pour obtenir plus d'informations. La durée initiale du bail est ferme, connue à l'avance, et peut être prolongée si les termes du bail l'exigent. Une opération de leasing d’entreprise doit nécessairement comporter un bail du bien et dans certains cas une promesse unilatérale de vente, connue également sous le nom d’option d'achat.

Caractéristiques du leasing

Le leasing s'adresse aux particuliers, mais il s'adresse également aux commerçants. Ceux-ci sont: entreprises industrielles et commerciales; Artisanales et agricole, des Professions libérales et associations, établissements publics, administrations,et collectivités locales. Ce mode de financement est généralement limité aux produits à forte intensité d'investissement tels que les véhicules. Il peut également s'agir d'un bien immobilier. Le leasing est une solution de location de matériel/outillage requis par les entrepreneurs. Ainsi, les activités de location, de par leur nature même, ne sont pas seulement destinées à la revente de biens issus d'un litige, mais également à la revente de matériel après l'expiration du contrat ou après une modification du contrat.

A lire :   L’essentiel à retenir sur la mort de Patrick Dupond