L’essentiel à retenir sur la mort de Patrick Dupond

Comme on le dit souvent, la mort est une étape que personne ne peut manquer de franchir. Même si ça fait très mal de voir nos être chers nous quitté, l’on ne peut que faire avec. C’est le cas du danseur Patrick Dupond. Lisez cet article pour en savoir plus sur la vie de l’artiste.

Les moments forts de son inhumation

Mort le 5 mars 2021 dans sa 61ème année, Patrick Dupond est rentré dans sa dernière demeure le 11 mars 2021. En effet, son enterrement a réunis plusieurs autorités du monde artistique en particulier les danseurs et danseuses étoiles de l’Opéra de Paris. Le cercueil du l’ex danseur célèbre a été recouverts d’un drapeau tricolore pour faire son entrée dans l’église Saint-Roch à Paris. Des autorités telles que : Elisabeth Platel, directrice de l’Ecole de danse de l’Opéra, Kader Belarbi, directeur de la danse du Capitole de Toulouse, Marie-Agnès Gillot et bien d’autres ont ne sont pas resté en marge de son inhumation. C’est avec des larmes et la voix brisée qu’ils ont raccompagnés la star à sa dernière demeure. Il faut rappeler que sa compagne Leila Da Rocha était inconsolable et passait de bras en bras. Un coup très dur pour le monde de la musique.

Ce qu’il faut retenir de Patrick Dupond et les circonstances de sa mort

Patrick Dupond est une star française né en 1959. Il s’est fait connu dans le monde de la musique en 1976 par la médaille d’or qu’il a remporté au concours international de ballet de Varma en Belgique. En effet, il s’est lancé dans la musique après avoir essayé de faire carrière dans le football et le judo. Après avoir trouvé une passion pour la danse classique, il s’est inscrit dans une école de danse et est admis à l’école de danse de l’Opéra de Paris. Par ailleurs, il s’en est allé par une maladie fulgurante qui n’est rien d’autre qu’une crise cardiaque survenue au terme d’une grave maladie de pancréas.

A lire :   Les retombées économique liées à la crise du corona virus