De combien de sommeil les chevaux ont-ils besoin ?

Il peut être difficile de surveiller le temps de sommeil de votre cheval. Contrairement aux personnes qui ont tendance à dormir tout le sommeil dont elles ont besoin toutes les 24 heures en une longue sieste, les chevaux sont polyphasiques. Cela signifie qu'ils dorment plusieurs fois par jour et par nuit. Découvrons alors ensemble le secret dormant des du cheval.

Types de sommeil

En règle générale, un cheval adulte dormira de 2 à 5 heures par période de 24 heures. Les poulains dormiront plus longtemps. Les chevaux ont passé une grande partie de ce temps en sommeil lent (SWS). C'est comme somnoler et les chevaux peuvent dormir de cette façon tout en se tenant debout car l'anatomie équine a évolué pour s'adapter à cela. Mais les chevaux ont également besoin d'une période de sommeil paradoxal et pour atteindre cet état, ils doivent s'allonger.

Sommeil paradoxal équin

Pour entrer en sommeil paradoxal, un cheval doit se sentir en sécurité et disposer d'un endroit approprié pour se coucher. Les équidés ne se couchent pas pendant de longues périodes car le flux sanguin vers certaines zones de leur corps devient restreint et cela entraîne des problèmes pour se relever. Les chevaux ont tendance à s'allonger pendant un maximum de 45 minutes et à éprouver un sommeil paradoxal pendant environ 20 minutes.
Des conditions inappropriées telles que des conditions météorologiques défavorables et le manque d'espace empêcheront les chevaux de se coucher, tout comme les problèmes physiques, y compris le manque de mobilité articulaire. Si un cheval ne bénéficie pas d'un sommeil paradoxal suffisant, il subira les effets d'une privation de sommeil, notamment la léthargie et une somnolence excessive. Les chevaux qui ont du mal à se coucher pour quelque raison que ce soit peuvent entrer en sommeil paradoxal en position debout, puis s'affaisser partiellement avant de se réveiller soudainement.

A lire :   Détention de Jeanine Anez et cie en Bolivie