Comment se calmer en cas de crise d’angoisse ?

Les crises d’angoisses sont des états dans lesquelles plusieurs personnes se retrouvent à cause de plusieurs raisons. Cependant, il est important de ne pas trop rester dans cet état au risque d’avoir des conséquences graves. Pour vous aider à vous sortir rapidement, nous vous proposons cet article.

L’alternance des respirations

Les crises d’angoisse sont très courantes. Lorsqu’elles surviennent, il est important de savoir les surmonter. La première technique qui permet de surpasser la crise d’angoisse est l’alternance des respirations. Elle a pour but de vous permettre d’apaiser votre esprit et libérer toutes les choses qui vous tourmentent. Si vous voulez être plus informé à propos des astuces pour rester en bonne santé, lisez ceci.

La technique de l’alternance des respirations est simple. Pour l’appliquer, vous devez pincer le pouce de votre main droite sur la face droite de votre nez. Placez ensuite l’annulaire de la même main sur la face gauche de votre nez. Pour commencer, bloquez le côté gauche de votre nez et inspirez profondément avec le côté droit. Ensuite, faites le même scénario avec le second côté. Au cours de cette activité, vous devez bloquer votre respiration pendant 4 secondes lorsque vous changez de côté. Alternez les inspirations et expirations pendant un moment donné et vous remarquerez que la crise vous abandonnera.

Le recadrage des pensées

Les pensées constituent aussi une cause des crises d’angoisse. Alors, les changer ou mieux les recadrer peut vous permettre d’éloigner de vous la crise d’angoisse. Pour cette pratique, il s’agit concrètement de déterminer les pensées angoissantes et s’y détourer en pensant à autre chose.

A lire :   Comment déterminer son niveau de pureté grâce au test de pureté ?

Concrètement, si vous pensez à une chose et que votre respiration s’accélère, il faudra penser au contraire afin de baisser votre rythme cardiaque. La pratique est aussi simple.

La respiration par le ventre

Cette pratique a pour but de lutter contre l’hyperventilation en augmentant la pression au niveau de l’abdomen. La technique de respiration par le ventre vous permettra de comprimer le diaphragme vers le haut. Cette pratique permet de ralentir le battement du cœur.