Comment diminuer l’excès de sébum ?

L’excès de sébum reste l’un des problèmes de peau les plus fréquents et ce n’est pas réservé qu’aux adolescents. Sachez que tout le monde peut être touché par l’hyperséborrhée, à tout âge. Dans cet article, vous aurez des conseils efficaces pour réguler la production de sébum et éviter ainsi l’effet brillance qui vous gêne autant.

Modifier son alimentation

Comme vous le savez, l’alimentation joue un rôle crucial dans l’hyperséborrhée. Veuillez parcourir ce site pour en savoir davantage sur l’excès de sébum. Il vous est conseillé de passer à une alimentation plus équilibrée dans laquelle les aliments gras et boissons sucrées seront consommés en quantité très limitée. Il est crucial de veiller à bien s’hydrater en buvant au moins 1,5 litre d’eau par jour. Également, cela constitue une bonne manière de lutter contre la séborrhée et de se maintenir en forme.

Nettoyer la peau

Il s’agit de l’un des réflexes à avoir lorsque l’on a la peau grasse. Il est recommandé de nettoyer quotidiennement sa peau en choisissant toujours des produits adaptés au ph neutre et de préférence naturel. Il faut songer à choisir des soins adaptés à son type de peau, car la peau grasse chez les hommes ne se traite pas de la même façon que chez la femme. En effet, on avance qu’un homme possède une peau normale lorsque celle-ci est mixte, c’est-à-dire sèche au niveau des joues et grasse sur la zone T. Il vous est donc recommandé de choisir des produits et soins adaptés à la peau grasse des hommes.

A lire :   Le CBD et ses vertus

Laissez reposer votre peau

Il est toujours bien de laisser l’épiderme au repos une fois par semaine au moins. En d’autres termes, il ne faut pas appliquer après le nettoyage quotidien des crèmes ou autres soins durant une journée. De ce fait, vos pores vont respirer, ce qui réduira la production de sébum.