Comment bien choisir un chargeur à induction puissant ?

Les récents smartphones sont équipés du système Qi qui permet la transmission d’énergie par induction magnétique. Ainsi, le chargeur à induction est un équipement très pratique qui permet de recharger les appareils portables. En effet, il suffit de déposer le smartphone sur une petite plaque à induction puis cette dernière se chargera de le recharger. Cependant, plusieurs éléments comme la puissance, le design, la compatibilité et la robustesse doivent être pris en compte lors du choix d’un tel appareil.

La compatibilité du matériel

Etant l’élément le plus important dans le choix d’un chargeur sans fil, la compatibilité est le facteur qui permet de recharger un smartphone avec ce dernier. Pour découvrir les atouts que possèdent les chargeurs à induction, vous pouvez continuer à lire ceci. Au nombre des marques qui autorisent la recharge sans fil, on peut citer : Apple, Samsung, Huawei, Google, LG, Sony et Microsoft.

En fait, la norme Qi utilisée par la majorité des chargeurs à induction autorise une transmission d’énergie sur une distance maximale de 40 mm. Toutefois, cette norme nécessite un support de transmission ainsi qu’un récepteur présent dans les smartphones. C'est la raison pour laquelle, il est conseillé de consulter la fiche technique du chargeur sans fil afin de s’assurer de la compatibilité de votre téléphone avec la technologie sans fil.

Le design et la robustesse du chargeur

L’aspect esthétique demeure un critère de sélection des chargeurs à induction puisque les modèles plus équipés possèdent un design travaillé ainsi que de belles courbes. En outre, il existe des modèles dotés de deux supports de transmission, ce qui permet de recharger plusieurs appareils à la fois. 

A lire :   Que faut-il savoir du leasing d’entreprise?

Par ailleurs, la durabilité des chargeurs à induction dépend de la robustesse et la résistance des matériaux. Généralement, les modèles en entrée de gamme se dégradent plus rapidement au niveau de la surface et du fil d’alimentation. Quant aux modèles en milieu et haut de gamme, ils bénéficient d’un revêtement plus résistant et d’une solide alimentation dans le temps.