Combien faut-il prévoir pour faire du parapente ?

Le spectacle qu’offre un parapentiste est souvent si excitant qu’il donne envie d'être à sa place, mais il va d’abord falloir vous préparer physiquement et surtout financièrement. Pour un premier vol, il faut prendre en compte quelques paramètres. C’est ce à quoi cet article va vous préparer en vous dévoilant le coût des équipements et une fourchette de prix pour un vol de parapente.

Quels est le coût pour les équipements ?

Le budget à prévoir pour votre équipement dépend de quelques détails qu’il faudra prendre en compte. Si vous désirez faire du parapente occasionnellement, l’idéal serait d’opter pour une location. La location d’un équipement de parapente ne vous coûtera que quelques centaines d'euros pour une journée. L’équipement est composé d’une aile, un pack biplace et une sellette ou un secours.  Pour un même équipement d’occasion, à l’achat il faudra prévoir en moyenne près de mille euros. Pour ce qui est d’un équipement tout neuf, vous devez prévoir le triple du budget pour un achat d’occasion. L’idéal serait tout de même de faire un achat d’équipement neuf en vue de préserver votre investissement.

Combien coûte une séance de parapente ?

Le vol en parapente offre plusieurs options et cela part du vol d’initiation à un stage d’initiation qui prend quelques jours. Le vol d’initiation est une séance spéciale et sa durée peut varier faisant aussi varier le coût de la séance. Pour une séance d’initiation vous aurez à débourser entre quelques dizaines d’euros et quelques centaines selon la durée. Pour un stage d’initiation la séance se passe sur plusieurs jours avec un coût plus conséquent soit un peu de mille euros. Il existe cependant des entre-deux et ce sont des séances brèves allant de 15 minutes à une heure ou des journées de parapente.

A lire :   Trois supports physiques disponibles dans l’industrie de la musique

Le budget à prévoir pour faire du parapente peut atteindre quelque centaine d’euros pour un vol occasionnel et quelques milliers d'euros pour un stage d’initiation. Il ne vous reste plus qu'à trouver l’option qui vous convient et vous préparer à vivre une merveilleuse expérience.